L’objectif était assez clair début 2021 car j’avais l’opportunité de participer aux Championnats du Monde Flat Track. Je souhaitais tout mettre de mon côté pour effectuer la meilleure saison possible et grâce au travail effectué avec Julie, j’ai pu valider certaines choses que je mettais déjà en place mais j’ai surtout réussi à prendre du recul sur l’avant compétition !!
Certes, je participais aux Championnats du Monde mais dans une discipline très peu connue et par ce fait en quasi amateurisme. Et passer des heures sur la route, accompagné de deux amis, pour rejoindre l’Allemagne, la Hongrie, la République Tchèque ou encore Italie, était par le passé les moments où j’avais le plus de doute et cela me fatiguait plus que l’épreuve en elle-même.
Petit à petit nous avons travaillé, pour au final mettre en place une routine de performance qui m’a réellement aidé. Preuve en est, lorsque nous tombions en panne à 14H00 et que nous avons attendu 4 heures sur le bord de l’autoroute Tchèque, en sachant qu’il nous restait encore 2h30 de route et que l’épreuve est le lendemain !! J’ai su positiver sur la situation et surtout j’ai réussi à me reconcentrer rapidement pour être prêt le Jour J.
Le résultat final du championnat n’a pas été à la hauteur de mes espérances (18ème), la vitesse était, l’envie était là mais le manque de roulage au niveau international ces dernières années (Covid) et quelques erreurs tactiques ne m’ont pas permis d’accrocher le Top 10.
Le travail avec Julie m’a également permis de prendre du recul sur cette « contre-performance ». J’ai donné mon maximum, j’ai consacré énormément de temps et d’argent pour cette expérience, et malgré tout, cela m’a apporté énormément de richesses et des liens encore plus fort avec mes 2 amis.
Et ça c’est une victoire pour moi !!
Merci Julie.”
Wilfried Delestre
Flat-track (motocross), septuple champion de France, éducateur/entraîneur 552 Moto School